Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adélaïde et sa vie en france BIS
4 juillet 2011

3ème Episode - ch.1

J’espère quand même pouvoir récupérer ma robe malgré la forte jalousie d’Eléonore qui parait être son unique outil de travail (et un bon) ! Je commençais à m’envoler dans mon imagination, en train de rêver de mille et une robes de bal, lorsque Suzon (ma femme de chambre et “ accompagnatrice ”) entra dans mon petit bureau m’annonçant que le Roi m’attendait pour une promenade vers Marly. Je suis, je le pense la meilleure amie de la nature même si je reste quand même très coquette !

J’étais très tendue à l’idée d’annoncer au Roi que je n’avais finalement pas de robe pour le bal et que c’était encore Eléonore qui était concernée dans cette histoire, je me dis toutefois que je partais pour une nouvelle rencontre avec la nature !

Suzon arriva, m’apportant ma robe de brocard rouge ainsi que les gants qui vont avec. Je profitais de cette entrevue pour lui confier ma … “ peur ” d’avouer au Roi toute cette histoire qui ne l’intéresserait peut-être même pas et qu’il ne voudrait rien entendre. Elle me rassura gaiement (ce qui me redonna du courage) et me proposa de parler au Roi de mon pendant notre petite promenade. Heureusement que Suzon est là, même si j’aurai pu trouver la solution moi-même ; ce n’était pas si compliqué que ça !

- Suzon !

- Oui, que voulez-vous encore ?

- Oh… pardon, j’ai peut-être crié un peu fort.

- Ce n’est pas grave, ce sont plutôt les murs qui ont risqué de s’effondrer ! Alors, finalement, quelle est la raison de votre hurlement ?

- J‘aurai besoin de mes gants et de mes pendants d’oreilles en rubis, s’il vous plaît.

-Très bien, je coure les chercher dans la commode à bijoux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Adélaïde et sa vie en france BIS
Publicité
Archives
Publicité