Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adélaïde et sa vie en france BIS
11 juillet 2011

8ème Episode - ch.1

Dans la voiture qui nous mena au château familliale de Maria, je m’informai auprès de Suzon pour savoir si Eléonore serait présente au bal. Heureusement que Suzon me rassura de suite que, d’après les rumeurs qui circulaient entre les femmes de chambre et les soubrettes, Maria serait présente au bal.

Au moment où Suzon m’annonçait qu’elle avait cueillit cette information pendant les discussion entre soubrettes et femmes de chambre, je me rendis compte que les domestiques écoutaient avec attention nos propos. Depuis, je me résous à ne pas parler de n’importe quel sujet devant n’importe quel domestique.

En arrivant au château, Eléonore avait une attitude complètement différente de celle que j’avais l’habitude de voir en elle. Elle était très ouverte à toutes le questions que je lui posait lors de la visite du château, elle avait perdu son horrible sourire narquois et elle m’accueillit avec chaleur. J’en fus très étonnée et elle m’avoua, après que nous ayons choisi nos demoiselles d’honneur, que c’était parce qu’elle avait décidé de changer définitivement. Elle m’expliqua aussi pourquoi elle avait toujours voulu être désagréable avec moi. C’était tout simplement de la jalousie, de la très forte jalousie ! La raison de cette jalousie, c’était parce qu’elle était censée être souveraine à ma place ! Forcément, lorqu’elle apprit que le Roi avait changé d’avis et que le Dauphin ne l’aimait plus elle, mais moi, une extrême jalousie naquit en elle.

Pendant qu’elle m’expliquait tout cela, elle en avait les larmes aux yeux, et à la fin de l’entretien, elle me demanda de bien vouloir accepter que l’on devienne meilleures amies. Toutes ces explications avaient l’air tellement sincères, que j’acceptait avec joie sa demande.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
JE SAIS QUE VOUS ETES EN VACANCES, MAIS SI VOUS LE POUVEZ, REVENEZ SUR MON BLOG ! <br /> J'EN AI BESOIN ! <br /> JE VAIS FAIRE UNE PROPOSIION POUR EDITER MON LIVRE A LA RENTREE... le trac...
L
Je suis désolée pour les nombreuses fautes d'orthographe que je laisse dans mes messages ...<br /> L'auteur
Adélaïde et sa vie en france BIS
Publicité
Archives
Publicité