Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adélaïde et sa vie en france BIS
12 septembre 2011

2ème Epiosde - ch.2

Elle m’avoua que, pour elle, le Roi était vraiment quelqu’un de si grand, qu’elle ne pensait pas le fréquenter dès le premier instant. Je la rassurais tout de suite en lui disant que Sa Majesté était une personne toujours à l’écoute et qu’il était normal qu’elle en ait un " peur " au début ! Il faut dire qu’il est si majestueux !

Je fis visiter à Blanche tout le château, depuis les appartements de Suzon et de toutes les soubrettes de Versailles, jusqu’à ceux du monarque.

Je présentai Blanche au souverain en essayant de lui trouver toutes les qualités possibles. Le Roi semblait satisfait qu’elle soit ma demoiselle d’honneur ; Blanche en perdit de suite son angoisse ! Le souverain offrit à Blanche des cours de danse tous les jours avec Monsieur CIAPARRA et lui promit qu’il ferait envoyer, le plus souvent possible, de ses nouvelles à sa famille.

Blanche accepta avec joie toutes ces faveurs. Elle remercia le Roi avec sincérité, et il parût très heureux d’avoir fais la connaissance de Blanche.

- Je vous remercie de tout cela, Majesté.

- Je vous en prie mademoiselle de MOISSAC. Nous nous retrouvons ce soir ?

- Avec plaisir votre Majesté…

Notre audience s’arrêta là, car je confiait au Roi qu’il fallait que nous nous préparerions pour le bal. J’emmenai alors Blanche dans ma garde-robe et lui fit choisir une tenue. Elle fût très étonnée parce que je ne lui avait pas encore annoncé le bal de ce soir !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je sais bien que vous trouvez la vie du blog trop monotone... mais vous avez tort !!! <br /> J'ai rajouté des vidéos !!! <br /> Et puis, si vous voulez qu'il vive de façon joyeuse, à vous de jouer !!!<br /> Allez voir dans "Quelques news..."<br /> L'auteur
Adélaïde et sa vie en france BIS
Publicité
Archives
Publicité