Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adélaïde et sa vie en france BIS
7 juillet 2011

4ème Episode - ch.1

J’étais pressée ; je pris un passage par les cuisines qui accédait directement à la grande cour par les écuries. Même en empreintant ce passage, j’eus le ‘bonheur " de tomber sur Eléonore qui me retarda beaucoup ! Elle me proposa de se rendre à mon rendez-vous avec le Roi à ma place ce qui ne m’aurait pas beaucoup aidé ! On aurait dit qu’elle savait déjà ce que j’allais dire au Roi, sur elle…

D’ailleurs, en parlant du Roi, je réussi quand même à le rejoindre ! Je lui expliquai mon problème en toute sérénité, malgré ma " peur ", et il me proposa une solution très intelligente. J’allais donc devoir demander de l’aide à ma tante Isabeau LONVILLION. Elle fait une parfaite psycologue ; elle a le don de faire parler les menteurs ! C’est donc de ce talent qu’elle se servira. Maintenant que cette était réglée, le moment fut venu d’appeler mon facteur. Je demandai donc à Suzon de le faire.

Elle revint rapidement en compagnie de monsieur DURIMON qui m’annonça que notre plan avait très bien fonctionné. Il paraît qu’Eléonore avait bien voulu tout lui révéler, ce qui ne lui ressemble pas du tout ! En fait, l’histoire est qu’elle a payé e facteur de mes parents pour que la fameuse robe soit livrée pour elle ! Je remerciai monsieur DURIMON et lui expliquai la solution que m’avais proposé le Roi. Je lui expliquai que ma tante avait fait des études pour devenir commissaire enquêteur !! La conversation terminée, il retourna à ses ouvrages.

Maintenant, il faut que ma tante soit prévenue de son importante mission ! J’envoyai donc Suzon, encore une fois, chercher ... Je la prévins quand même sur le fait qu’elle serait peut-être dans le jardin botanique, vu son amour pour la nature et les fleurs ! Suzon en déduit que c’était donc d’elle que je tenais puisque j’adorais, moi aussi, les plantes.

Quand Suzon arriva avec dame Isabeau, elle me prévint que ma tante attendait sur le palier et qu’elle ne tenait pas y rester. D’autant plus que Suzon était très occupée à rassembler tous mes bijoux qui pourraient éventuellement bien aller avec la robe portée pendant le bal. Je me dépêchai donc de faire entrer l’expert…

Publicité
Publicité
Commentaires
Adélaïde et sa vie en france BIS
Publicité
Archives
Publicité